Nouvelle déception de notre système bancaire.

Publié le par thevieuxbouc

Aujourd'hui, j'ai appris une nouvelle petite chose au sujet des banques. On sais que lorsqu'on dépasse note découvert, on paie des agios. Mais ce que je ne savais pas, et peut-être que certains ce moqueront de moi, c'est que dès que nous sommes en-dessous de zéro, on paie des frais. Alors, ma question va paraître stupide, mais à quoi ça sert d'avoir une autorisation de découvert si on est commissionné d'office?

Quel foyer réussi à ne pas être dans le rouge? Et qu'on ne vienne pas me dire que la santé des banques est au plus bas. Autant notre banquier va nous faire la moral sur nos dépenses, autant les banques elles-mêmes font n'importent quoi avec notre épargne. 

A ce sujet, qui arrive à épargner? Donnez-moi la recette car je la cherche. 

fortis.jpg

On va encore me dire : "oui, mais c'est comme ça, on n'y peut rien, c'est la crise"

En êtes-vous sûr? 

Elle a le dos rond, la crise. On n'arrête pas de la montrer du doigt. C'est un peu trop facile. Et si, au lieu de ça, on se disait (simple hypothèse) : "j'y ai contribué, et ensemble, on peut s'en débarrasser".



Maintenant, c'est un avis personnel. Chacun est libre de penser ce qu'il veut.

N'oublions pas qu'il y a toujours une solution à tous. On entend nos chers sociologue, économistes, spécialistes de je ne sais quelle branche intellectuelle nous dire des choses compliquées avec des termes qui, pour nous, ne veulent rien dire.

Et si monsieur tout le monde pouvait nous expliquer avec des termes simples ce qui se passe, est-ce qu'on ne serait pas plus apte à lutter?



Publié dans social

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article