L'argent : fléau du Monde libre ?

Publié le par thevieuxbouc

 

Aujourd'hui, je vais aller plus loin dans mes idées et mes propos. Je sais comment revenir à une vie normale. Quand on réfléchit bien, qu'est-ce qui va mal ? L'emploi, le Gouvernement (ça, on le savait depuis bien longtemps), la productivité, j'en passe et des meilleurs.

 

La seule vraie raison de la déchéance de l'être humain(pardon) est lachute de l’Économie. Qu'est ce qui régit nos vie ? L'argent. Pourquoi travaillons-nous, pour l'argent. Avec quoi jouons-nous, que ce soit dans les casinos ou grâce à la Française des jeux ? Avec de l'argent.

 

Dans nos vies, dans nos cœurs, on ne pense qu'à ça. Sans, on a rien. Sans, on est rien. On en a toujours besoin. Quand on en a plus, on nous en réclame(cf les banques). Quand on en a, on en veut plus.

 

L’ Économie a pris la place de nos croyances, de nos religions. Tel Dieu déçu par l'être humain, elle déchaîne sa colère sur nous. Elle nous en veut de la gâcher, de ne pas faire attention à elle. Elle nous punie pour enfin prendre conscience de tout ce gâchis car nous ne l'avons que trop peu respectée.

 

Au lieu de détruire uniquement ceux qui la gâchent, elle a décidée de faire payer tout le monde. Résultat : nous sommes victimes de la folie d'une minorité de personne qui possède la majorité de l' Économie mondiale. Et tout ça pour quoi ? Pour construire l'immeuble le plus haut ? Pour acheter la voiture la plus chère ? Ou tout simplement pour faire chier le monde.

 

Alors que faire pour la calmer ?

 

 

J'ai bien une solution, et je pense qu'elle est réalisable.

 

Remettre au goût du jour le troc. Échanger un objet contre un autre. Échanger un service contre un autre. Limitons nos achats, car je sais bien qu'il nous est impossible de ne plus dépenser à moins de vivre en ermite au fin fond d'une forêt, cultivant ses fruits et ses légumes, sans se soucier du monde extérieur.

 

Le troc serait simple à faire fonctionner. Je crois qu'il rapprocherait les êtres humains et qu'il calmerait l' Économie.

Pour vous prouver que malgré tout ça, j'ai toujours mon sens de l'humour, je vous invite à regarder l'épisode de South Park : Margaritaville : http://www.tagtele.com/videos/voir/45557. Rigolez un peu, c'est gratuit, mais j'espère qu'on n'ira pas jusque là.

 

 

Si vous avez d'autres solutions, n'hésitez pas.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Tu te trompes, c'est bien l'Homme (son égo et égoïsme) qui est son propre fléau, et non pas l'argent. Aussi, tu prétend avoir la solution en proposant un systéme basé sur le troc. Tu voudrais alors<br /> revenir en arrière en dépit de toutes les conséquences que cela peut avoir pour finalement perdre en efficacité et gagner en absurdité et frustation. Par ailleurs, tu ne résoudrais rien puisque<br /> l'idée de fond reste la même : des échanges matériel aprés un dur labeur.
Répondre